Licence professionnelle mention E-Commerce et Marketing Numérique parcours Commerce connecté et marketing numérique

Licence professionnelle mention E-Commerce et Marketing Numérique parcours Commerce connecté et marketing numérique

Accroche

La LP E-Commerce a pour objectif de former des professionnel·le·s capables de créer et/ou d’accroître l’activité de la vente en ligne d’un site marchand et d’en assurer la rentabilité à travers la mise en œuvre de techniques d’optimisation, de conquête, de développement du trafic et d’animation des ventes.

En pratique

Libellé réglementaire
Licence professionnelle mention E.Commerce et Marketing Numérique parcours Commerce connecté et marketing numérique
Type de diplôme
Licence professionnelle
Niveau de sortie
bac+3
Modalités pédagogiques
Présentiel
ECTS
180
Langue de la formation
Français
Localisation(s) des enseignements
Saint-Malo

Présentation

A l'issue de la formation, le titulaire de la licence e-commerce et marketing numérique dispose d'une bonne connaissance des techniques et des métiers du commerce. Doté d'une très bonne connaissance du commerce connecté, il occupe les fonctions de chef de projet polyvalent et transverse. Il dispose des connaissances requises pour intégrer des équipes en charge du digital, pôles e-commerce, service client, support magasin, équipes IT.

Publics

Tout titulaire d’un DUT, BTS, Licence 2 ou diplôme de même niveau du secteur tertiaire, commerce, gestion ou informatique.

Compétences développées

  • Les diplômé·e·s de la formation sont en mesure de…
  • Développer le marketing propre aux médias en ligne
  • Maîtriser les techniques numériques
  • Concevoir et gérer des sites internet
  • Mobiliser des fondamentaux du marketing
  • Maîtriser les spécificités du marketing en ligne

Les plus de la formation

  • Cours sous forme de modules thématiques de compétences intégrés à des UE.
  • Enseignants universitaires et professionnels du commerce, du management, de la gestion de projets, du design, du merchandising et du développement.
  • Alternance de conférences, cours magistraux, ateliers, Hackathons, classes inversées et eLearning.
  • Après la formation, stage possible de trois à six mois en Europe dans le cadre du programme ERASMUS +.
     

Et après ?

Devenir des diplômés

Taux de réussite : 100 %    
Taux d'insertion professionnelle : 56 %    
Taux de poursuite d'études : 28 %
 

Poursuite d'études

Manager d'affaires : Piloter votre activité commerciale

Types de métiers

•    Chef de projet web/e-commerce, e-consultant,
•    Consultant web marketing, responsable e-marketing, chargé web marketing,
•    Référenceur, trafic manager, animateur Web, community manager,
•    Consultant web 2.0, commercial-développeur d'affaires

Secteurs d'activités (code ROME)
M1705 Marketing
E1101 Animation de site multimédia
E1103 Communication

Organisation pédagogique

Méthodes pédagogiques

Pédagogie de l'alternance. Apports théoriques et méthodologiques, nombreux exercices d'application s'appuyant sur des cas d'entreprise, pédagogie active et participative. Blended learning.

Modalités d'évaluation

Épreuves écrites et orales sur la base des compétences attendues dans l'environnement métier par des professionnels. Pas de certification par blocs de compétences (sauf cas contraire).

    Modalité(s) d'alternance

    Contrat d'apprentissage
    Contrat de professionnalisation

    Pré-requis

    Tout titulaire d’un DUT, BTS, Licence 2 ou diplôme de même niveau du secteur tertiaire, commerce, gestion ou informatique

    Modalités de candidature et constitution du dossier

    Dossier de candidature, entretien de motivation, signature d'un contrat d'alternance avec une entreprise. Entretiens de recrutement - infos et modalités en cliquant sur "Je me pré-inscris"

    Coût de la formation

    Coût de la formation pris en charge par l'OPCO de l'entreprise.

    Last updated: jeu, 30/06/2022 - 16:46