Master mention Gestion des ressources humaines, parcours Management de projet en gestion des ressources humaines internationale

Master mention Gestion des ressources humaines, parcours Management de projet en gestion des ressources humaines internationale

Entretien entre des personnes en formation - Campus Remix

Accroche

Enseigné en langue anglaise, ce parcours, dédié à l’accueil d’étudiants internationaux de tous pays, a pour objectif de former des spécialistes de la GRH internationale en poste dans des services internationaux ou dans des entreprises internationales et maîtrisant les problématiques actuelles des entreprises internationales, dans un contexte multiculturel (qualité de vie au travail, management des talents, développement de projets…). Cinq places maximum sont réservées à des étudiants francophones ayant un projet professionnel international.

En pratique

Libellé réglementaire
Master mention Gestion des ressources humaines, parcours Management de projet en gestion des ressources humaines internationale
Type de diplôme
Master
Niveau de sortie
bac+5 et plus
Modalités pédagogiques
Présentiel
ECTS
120
Langue de la formation
Anglais
Localisation(s) des enseignements
Rennes

Présentation

Publics

Licence de Gestion

Et après ?

Poursuite d'études

  • Chargé de recrutement international,
  • Manager des talents,
  • Manager de la mobilité internationale,
  • DRH dans une multinationale,
  • Consultant en GRH internationale,
  • Chargé de développement RH à l’international.

En savoir plus sur le devenir des diplômés de Rennes 1.

Recherche & international

Lien avec la recherche

Pour l’ensemble de la mention : CREM, UMR CNRS 6211, axe de recherche Marketing et management - Tous les enseignants chercheurs de l’équipe GRH sont membres de cet axe de recherche et chercheurs publiants. Tous les étudiants ont une UE de méthodologie de recherche en première année de master et la possibilité de combiner leur seconde année de master avec le DU recherche, commun à toutes les mentions de l’IGR-IAE. Dans le cas du parcours type en anglais (MIRH), des cours de méthodologie de recherche sont intégrés dans le programme.

Organisation pédagogique

Au plan pédagogique, cette formation est fondée sur le travail en petits groupes multiculturels, le développement de connaissances grâce aux cours, aux études de cas, à la recherche documentaire, aux enquêtes et à la préparation d’exposés. Des chercheurs internationaux et des professionnels ayant une forte expérience du management international des ressources humaines interviennent dans le master.

Modalités d'évaluation

Modalités de contrôle des connaissances et des compétences (MCCC)

Les aptitudes et l’acquisition des connaissances et des compétences des Unités d'Enseignement (UE) sont appréciées soit par un contrôle continu régulier, soit par un examen terminal, soit par ces deux modes d’évaluation combinés.

Validation de l’année et du diplôme

La maîtrise est obtenue par validation du master 1re année (M1) soit 60 crédits (ECTS).
Le diplôme de master est obtenu par validation des années M1 et M2 et s’accompagne de l’obtention de 120 crédits (ECTS).

Pour en savoir plus

L'ensemble des dispositions générales de MCCC est téléchargeable :
Dispositions générales des MCCC pour les masters - 2021-2022 - (303.9 Ko)
Les MCCC détaillées par diplôme sont votées chaque année en CFVU. Elles sont consultables sur l'ENT des étudiants et stagiaires inscrits en formation.

Liens avec le monde professionnel

Master 2 : 4 à 6 mois de stage

Formation initiale

Contact(s)

Scolarité IGR-IAE Rennes
11 rue Jean Macé
35708 RENNES
Tel
02 23 23 77 92
igr-sco [at] univ-rennes1.fr

Modalités de candidature

L’admission en Master se fait sur dossier, Score IAE Message et entretien. Accès en Master : avoir validé un Bac +3, soit 180 crédits ECTS Candidature en ligne : https://candidatures.univ-rennes1.fr Inscription en parallèle au Score IAE Message

Cette formation est enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles : n°34043.

Dernière modification : mer, 18/08/2021 - 14:51