DUT GEA Gestion des entreprises et des administrations - Option Gestion et Management des Organisations

DUT GEA Gestion des entreprises et des administrations - Option Gestion et Management des Organisations

En pratique

Libellé réglementaire
DUT GEA Gestion des entreprises et des administrations - Option Gestion et Management des Organisations
Type de diplôme
DUT
Niveau de sortie
bac+2
ECTS
120
Langue de la formation
Français
Localisation(s) des enseignements
Saint-Malo

Présentation

Compétences développées

Le DUT GEA, formation universitaire et technologique, a pour but de former des professionnels dans les domaines de la gestion, de la finance ou de la comptabilité. Le choix de l’option de 2e année Gestion et Management des Organisations (GMO) prépare à des fonctions d’encadrement et de responsabilité dans le domaine de la gestion des PMO : cadres polyvalents de PME, chef de groupe d’agence bancaire, préparation aux concours administratifs, différents postes d’administration dans les collectivités locales.

Et après ?

Poursuite d'études

Le DUT GEA offre des possibilités de poursuites d’études variées. Les partenariats entre le département GEA de l’IUT de Saint-Malo et la faculté des sciences économiques de l’Université de Rennes 1, l’Institut de Gestion de Rennes (IGR-IAE), l’ISTIC (L3 Miage) facilitent les demandes de poursuites d’études des meilleurs étudiants de chaque promotion.

Organisation pédagogique

Le DUT GEA s'articule en Unités d'Enseignement correspondant aux grandes compétences exigées aujourd'hui dans les métiers de la gestion.

Liens avec le monde professionnel

Le stage de 10 semaines minimum a pour but de comprendre le fonctionnement d’une organisation en assumant une mission utile au sein d’une entreprise, d’une collectivité ou d’une association. Il peut être réalisé en France ou à l’étranger. Les projets tutorés, réalisés par groupes de 3 à 5 étudiants, laissent une forte initiative au groupe. Ils impliquent le développement de qualités professionnelles.

Formation initiale

Pré-requis

La formation est ouverte aux titulaires d’un des diplômes :

  • Bac S toutes options
  • Bac ES
  • Bac STG toutes options
  • Autres Bac

Modalités de candidature

L’admission est prononcée après examen du dossier.

Dernière modification : ven, 01/24/2020 - 11:24