En pratique :

Langue principale : français

Description du contenu de l'enseignement

Objectifs
Maîtriser les techniques de négociation commerciale et d'organisation commerciale de façon à être capable de réaliser un acte d'achat vente.

Programme

  • techniques de projection empathique vert le prospect,
  • connaissance de l'autre et des facteurs de déclenchement d'achat
  • techniques de vente en B to C, B to B et B to R.
  • techniques d’achat

Bibliographie

  • LES TECHNIQUES DE VENTE QUI FONT VENDRE de Marc CORCOS chez Edition d’Organisation
  • LES PRATIQUES DE LA VENTE de Yves NEGRO chez Vuibert
  • LA VENTE de la négociation à la persuasion de DARMON chez EMS
  • LES TECHNIQUES DE LA VENTE de René MOULINIER chez Eyrolles
  • Gagner de nouveaux clients de Frédéric VENDOEUVRE et Philippe BEAUPRE chez Dunod
  • Vendre aux clients difficiles de Nicolas CARON chez Dunod
  • Techniques pour vendre à la grande distri de Marc CORCOS et Frédéric SIMEON chez Dunod
  • Faites évoluer vos métHodes de vente de Daniel HUYOT ert Philippe LAFAIX chez Dunod
  • Vendre et défendre ses marges de Philippe KORDA chez Dunod
  • VENDRE UNE SOLUTION Livre et Dvd de formation commerciale par B.BRUEL 2010

Pré-requis

  • culture suffisante du monde de l'entreprise et de son environnement proche et lointain
  • culture de gestion commerciale et pratique des calculs commerciaux
  • connaissance des fondamentaux du marketing