En pratique :

Langue principale : français

Description du contenu de l'enseignement

Objectifs
Méthodologie d’étude eye-tracking en marketing : Approfondissement (3 jours)

Compétences à acquérir
Savoir analyser des protocoles eye-tracking à partir d’articles de recherche
Concevoir des protocoles d’étude
Savoir analyser des données Eye Tracking

Programme
1er jour : Rappel des fondamentaux des études eye-tracking et création d’une étude
2ème jour : Analyse de données existantes et production d’un rapport
3ème jour : Approfondissement de la recherche marketing en eye-tracking

Bibliographie

  • Mialet, J. P. (1999). L'attention. Presses universitaires de France.
  • Holmqvist, K., Nyström, M., Andersson, R., Dewhurst, R., Jarodzka, H., & Van de Weijer, J. (2011). Eye tracking: A comprehensive guide to methods and measures. OUP Oxford.
  • Wedel, M., & Pieters, R. (Eds.). (2012). Visual marketing: From attention to action. Psychology Press.
  • Bojko, A. (2013). Eye tracking the user experience: A practical guide to research. Rosenfeld Media.
  • dos Santos, R. D. O. J., de Oliveira, J. H. C., Rocha, J. B., & Giraldi, J. D. M. E. (2015). Eye tracking in neuromarketing: a research agenda for marketing studies. International Journal of Psychological Studies, 7(1), 32.

Pré-requis
Cours d’initiation de Master 1