En pratique :

ECTS : 120
Langue de la formation : français
Site web du parcours [12]

Présentation

Présentation du parcours

Le Master Finance-Crédit Management est ouvert, en formation continue uniquement, en septembre 2017, en partenariat avec l’AFDCC, Association Française des Credit Managers. Le Master Finance-Crédit Management est le seul en France à proposer une telle formation spécialisée de niveau Master 2. Il est axé sur la gestion opérationnelle du poste client.

Les enseignements théoriques sont assurés pour moitié par des professeurs de l’IGR-IAE et complétés par des interventions de professionnels exerçant des fonctions de credit manager, consultant, banquier, éditeur de logiciel de gestion du risque client ou de recouvrement,…
Cette dualité universitaires-praticiens donne à la formation un caractère professionnel très apprécié des stagiaires et des entreprises où ils exercent leur activité professionnelle.
Le caractère à la fois professionnel, conceptuel et concret de l’enseignement leur permet une adaptabilité immédiate au besoin du service credit management, raison pour laquelle le Master Credit Management bénéficie du soutien institutionnel de l’AFDCC.



La formation s’appuie, au plan scientifique, sur l’équipe de l’axe Macroéconomie et Finance du CREM - Centre de Recherche en Economie et Management UMR CNRS 6211). Les recherches effectuées permettent à la formation d’être à la pointe dans les thèmes suivants : Corporate finance, gestion des risques, gestion de portefeuille, gouvernance et optimisation de la trésorerie dans les chaînes logistiques ( Supply Chain Finance).


Et après ?

En savoir plus sur le devenir des diplômés de Rennes 1. [15]


Conditions d’accès

Modalités de candidature et d'inscription

Candidature en ligne : https://candidatures.univ-rennes1.fr [16]