En pratique :

ECTS : 120
Langue de la formation : français
Site web du parcours [14]

Présentation

Présentation du parcours

Proposée en alternance, cette formation prend en compte les plus récentes évolutions du marketing : branding, digital marketing, intelligence marketing, neuromarketing, distribution omni-canal, marketing participatif.
Ce parcours de Master propose de nombreuses applications pratiques en partenariat avec des entreprises, travaux de terrain en groupe et études de cas,... Ce Master en contrat de professionnalisation permet d'alterner entre semaines en cours et semaines en entreprise. Un excellent moyen de mettre en pratique les enseignements vus en cours et d'acquérir une expérience concrète en entreprise.


Organisation

Stage et projet tutoré

En alternance : rythme d’1 semaine en cours, 3 semaines en entreprise



La formation s’appuie, au plan scientifique, sur l’équipe de recherche en marketing du CREM, Centre de Recherche en Economie et Management – UMR CNRS 6211. Ce laboratoire de recherche regroupe près de 120 chercheurs permanents et près de 100 doctorants. L’équipe Marketing y compte en propre 10 enseignants-chercheurs.

Leurs recherches permettent à la formation d’etre en pointe en deux domaines : distribution (geomarketing, marketing spatial, franchise et commerce en réseau) et comportement du consommateur (suivant notamment des méthodes relevant du neuromarketing, d’une part, et de l’ethnomarketing, d’autre part). Ces différents axes se trouvent valorisés : (1) dans des cours en comportement du consommateur, en neuromarketing et en ethnomarketing, cours programmés dans les parcours de FI et en FA et (2) dans le développement même du parcours « franchise et commerce en réseau ».


Et après ?

Débouchés : chef de projet marketing, chef de produit, chef de gamme, social media manager, community manager, responsable marketing web, chef de publicité, chef de groupe, chargé de communication, chargé d’études marketing, responsable des ventes.
En savoir plus sur le devenir des diplômés de Rennes 1. [17]