En pratique :

Volume horaire global de TD : 24
Langue principale : français

Description du contenu de l'enseignement

Découvrir une nouvelle activité sportive ou artistique parmi le choix proposé aux étudiants de l'école. Pratiquer, s'engager, acquérir. Optimiser la cohésion et le travail de groupe entre les étudiants de l'école.


Compétences à acquérir

Produire une performance motrice dans une nouvelle activité

Exemple 1 : plongée sous marine :

  • Réaliser un parcours en scaphandre autonome.
  • Entrer dans l'eau.
  • Se déplacer et se maintenir en surface.
  • Descendre, se stabiliser et remonter.
  • S'immerger et revenir à la surface.
  • Réagir.
  • Respirer.

Exemple 2 : golf :

  • Utiliser au mieux les différents clubs.
  • Faire voler la balle à différentes hauteurs et longueurs.
  • Faire rouler la balle vers des cibles différentes en longueur et direction.
  • Savoir se comporter face au terrain et aux autres joueurs.