Formation en trois ans qui propose des enseignements variés avec une part importante d’enseignements pratiques. Elle permet la poursuite d'études en master ou en école d'ingénieur mais également une insertion directe en entreprise dans les (...)
Cette formation a pour objectif principal, de former des spécialistes des matériaux plastiques, composites, métalliques, verres et céramiques. Les étudiants apprennent les liens entre la structure des matériaux (propriétés physicochimiques) (...)
Une formation large et généraliste qui permet d'acquérir des connaissances et des compétences en communication, négociation, marketing, gestion et management.
3 parcours : Business développement et management de la relation client ; Marketi (...)
[Formation proposée jusqu'en 2021-2022 à titre transitoire avant passage au Bachelor Universitaire de Technologie (B.U.T.).]
Cette formation permet d’acquérir les bases et les principes du raisonnement scientifique, en développant ses capac (...)
Cette licence pro, préparée en partenariat avec l'ISFFEL, forme des professionnels sur des postes d’encadrement intermédiaire dans les secteurs des services et du commerce, à des fonctions marketing, management, commercial et achat. Elle ap (...)
La licence professionnelle AQSE a pour objectif de former des techniciens supérieurs à la mise en place et à l’animation d’une démarche qualité, sécurité, environnement au sein de PME-PMI ou de grands groupes qui souhaitent travailler sur l (...)
La licence professionnelle AQSE a pour objectif de former des techniciens supérieurs à la mise en place et à l’animation d’une démarche qualité, sécurité, environnement au sein de PME-PMI ou de grands groupes qui souhaitent travailler sur l (...)
Cette licence professionnelle apporte des compétences transversales en immobilier, droit, assurance, fiscalité, architecture, relation client, transaction, location, urbanisme, marketing, communication et marché de l’immobilier. Elle est ho (...)
Cette licence professionnelle apporte des compétences poussées en transaction (vente de maisons et d’appartements), et éventuellement en vente de neuf (avec la compréhension de l’étude de faisabilité d’un programme de promotion immobilière) (...)
Cette licence professionnelle vise à former, en un an, des professionnels du marketing capables de participer au développement d’un produit ou d’une gamme d’offres alimentaires, depuis leur conception jusqu’à leur gestion commerciale.