Le parcours chimie est un choix effectué en troisième année de licence. Structure et propriétés de la matière, résistance et thermodynamique sont au programme de ce parcours très orienté exercices pratiques. Mathématiques et info restent au (...)
Ce parcours approfondit la partie comptabilité – contrôle de gestion pour permettre une poursuite d’études vers les masters formant aux métiers en lien avec l’expertise comptable, l’audit, le contrôle de gestion et la finance d’entreprise.
Le parcours Sciences de Gestion et Management (SGM) donne une vision complète de l’ensemble des domaines de la gestion : marketing, GRH, finance... Il permet la poursuite d’études en master. C'est la formation idéale pour les étudiants qui (...)
Le parcours International Business (IB) a pour objectif de donner une vision complète des sciences de gestion - finance, contrôle de gestion, GRH, marketing - en anglais à des étudiants ayant un projet professionnel tourné vers l'internatio (...)
Formation généraliste résolument tournée vers le monde professionnel, la Licence de Gestion, parcours Sciences de Gestion, est consacrée à l’enseignement des disciplines fondamentales de la gestion des entreprises : comptabilité, management (...)
Le parcours Défi Physique-Chimie est un parcours sélectif de la licence de Physique. Un élément distinctif et un apport supplémentaire au dossier de l’étudiant ayant pour objectif la préparation de concours ou la candidature à des écoles d’ (...)
L’objectif de cette licence est de découvrir les grandes lois de la physique et les principaux concepts et phénomènes associés, ainsi que d’acquérir des compétences spécifiques en analyse, conceptualisation, modélisation et expérimentation.
La licence de Physique-Chimie est une formation généraliste. Le parcours Défi constitue un élément positif du dossier de l’étudiant pour la préparation de concours, la candidature à des écoles d’ingénieurs, etc.
La licence de Physique-Chimie est une formation généraliste, dont le parcours SciPE contribue à la formation des futurs professeurs des écoles, des conseillers principaux d’éducation et des médiateurs scientifiques.