Le parcours chimie est un choix effectué en troisième année de licence. Structure et propriétés de la matière, résistance et thermodynamique sont au programme de ce parcours très orienté exercices pratiques. Mathématiques et info restent au (...)
L’objectif de cette licence est de découvrir les grandes lois de la physique et les principaux concepts et phénomènes associés, ainsi que d’acquérir des compétences spécifiques en analyse, conceptualisation, modélisation et expérimentation.
La licence de Physique-Chimie est une formation généraliste, dont le parcours SciPE contribue à la formation des futurs professeurs des écoles, des conseillers principaux d’éducation et des médiateurs scientifiques.
La licence de Physique-Chimie est une formation généraliste, dont le parcours pluridisciplinaire Physique-Chimie permet de s’orienter ensuite vers des masters de l’enseignement, des masters disciplinaires (physique, chimie) ou pluridiscipli (...)
La compétence centrale développée par cette licence est l’aptitude à appréhender de façon critique une conception mécanique, depuis la conception, les choix technologiques, les choix de matériaux, la fabrication, le dimensionnement, jusqu’a (...)
La licence Sciences de la Terre et environnement forme à un niveau de technicien et prépare très majoritairement à une poursuite d'études. Le parcours Géosciences forme de futurs géologues-géophysiciens avec des compétences en cartographie, (...)
La licence Sciences de la Terre et environnement forme à un niveau de technicien et prépare très majoritairement à une poursuite d'études. Le parcours Environnement est principalement orienté vers la gestion des ressources en sol et en eau, (...)
Ce master forme des experts en écologie pour la recherche, la gestion des espaces et des ressources naturelles, la conservation de la biodiversité, l’aménagement des territoires selon des stratégies de développement durable et l’application (...)
Ce parcours forme des experts et des cadres capables d’assurer un continuum entre les inventaires des espèces et la recherche académique pour développer des critères de diagnostic, d’évaluation des processus de surveillance, de conservation (...)
Ce parcours vise à former des chercheurs, experts ou cadres, spécialisés dans le domaine de l’écologie et de la gestion de la biodiversité et de l’environnement, capables de s’adapter à l’évolution des besoins en recherche et en expertise p (...)