Le B.U.T. GEA permet de former, en 3 ans, des responsables de la gestion et de l’organisation opérationnelle d’une entreprise ou d’une administration au niveau comptable, financier, fiscal, logistique, commercial et des ressources humaines. (...)
Le master forme des experts en sciences des données biologiques et génomiques à l’interface de la santé, de l’environnement, du big data et des technologies de l’information. Ce parcours porte sur la maîtrise des méthodes d’analyse et d’exp (...)
Le parcours Informatique et biologie intégrative (IBI) porte sur le développement de méthodes novatrices d'analyse de données biologiques grâce à des compétences en algorithmique et en programmation.
Le parcours Bio-informatique pour la santé (BIS) approfondit les enjeux actuels de la génétique et de la génomique en santé : aide au diagnostic, génomique et cancérologie, génétique de l’hérédité simple et complexe, ingénierie génétique.
Ce parcours vise à former des professionnels à l'encadrement de la réalisation pratique d'une étude. Cette formation à la recherche médicale aborde les caractéristiques biostatistiques, pharmacologiques, toxicologiques et biotechnologiques (...)
Formation pluridisciplinaire (droit, économie, protection sociale), ce parcours vise à former des spécialistes de la gouvernance des politiques de sécurité sociale et de santé mises en œuvre par les organismes, administrations et établissem (...)
A partir d’une formation pluridisciplinaire en sciences sociales, ce parcours permet à des professionnels en exercice, de futurs professionnels ou de futurs chercheurs d’avoir des outils analytiques pour penser et comprendre l’action en dir (...)
Ce parcours forme des méthodologistes en réponse aux besoins des décideurs en santé environnementale. L’évaluation des risques sanitaires, les méthodes de diagnostic, de surveillance, l’évaluation des impacts et des actions sont les discipl (...)
Ce parcours appréhende les mutations contemporaines du système de santé et de ses principaux enjeux (politiques, sociaux, économiques). Elle favorise l’apprentissage de connaissances et compétences associées aux fonctions de pilotage, de co (...)
Construit à partir des référentiels de compétence de l’Association of Schools of Public Health in the European Region et de l’Union Internationale de Promotion de la Santé et d’Education pour la Santé, le parcours forme des chargés d’études (...)