Ce parcours, axé sur la formation et la recherche, offre les outils de base en chimie et chimie-physique. Il permet de comprendre la science des matériaux et répond ainsi à des besoins majeurs de l’ingénierie des matériaux dans plusieurs do (...)
Ce parcours forme des diplômés ayant de très bonnes connaissances en chimie (appliquée et fondamentale) dans les domaines de la synthèse de molécules organiques et organométalliques, de leurs analyses structurales et de l’étude de leurs pro (...)
Equivalent au niveau ingénieur, ce parcours forme les étudiant.e.s aux activités des entreprises dans le domaine de l'analyse structurale et de la physique-chimie. Il est particulièrement adapté aux ingénieurs qui souhaitent se spécialiser (...)
Ce parcours vise à préparer (en alternance, la deuxième année), les étudiants à des postes de niveau ingénieur ayant des compétences pour intervenir sur la conception, l’intégration, et la mise en œuvre des éco-technologies, aussi bien dans (...)
Ce parcours a pour objectif de former des ingénieurs en informatique dans le domaine de la conception et du développement de logiciels.
CyberSchool forme des futurs experts, ingénieurs et scientifiques en cybersécurité. Les diplômés sont en mesure d’assurer la sécurisation des infrastructures de systèmes d’information, de concevoir des applications sécurisées et de réaliser (...)
Ce parcours forme des cadres multidisciplinaires dans le domaine des sciences et technologies de l'information et de la communication (STIC) et permet à des diplômés d'une autre discipline à l'origine d'acquérir l'autonomie en informatique. (...)
Ce parcours permet de développer les compétences requises pour mettre en place des outils de traitement automatique, et d'exploiter, de structurer et de valoriser des informations et des données hétérogènes.
Ce parcours permet d’acquérir les compétences pour intégrer des systèmes (répartis et hétérogènes) et faciliter leur interconnexion. Les diplômé.e.s sont à même de développer les logiciels qui appuient les prises de décisions stratégiques d (...)