Le B.U.T. Chimie permet de former, en 3 ans, des techniciens supérieurs, statut intermédiaire entre opérateur et cadre, pour les nombreux secteurs d’activité nécessitant les compétences de chimistes. La formation, à finalité professionnelle (...)
Le B.U.T. GEA permet de former, en 3 ans, des responsables de la gestion et de l’organisation opérationnelle d’une entreprise ou d’une administration au niveau comptable, financier, fiscal, logistique, commercial et des ressources humaines. (...)
Le Master CCA permet d’accéder à des fonctions finance, contrôle de gestion, comptabilité, audit dans des entreprises privées ou publiques, des cabinets d’expertise comptable et d’audit, des banques, des organisations interprofessionnelles (...)
Le Master CGAO, parcours SICG forme de futurs contrôleurs de gestion avec une forte compétence en informatique et des spécialistes en système d’information et en système décisionnel. L'atout majeur du parcours SICG est d'offrir une double c (...)
Ce parcours, en apprentissage, sert à étoffer le capital « compétences stratégiques » de l’apprenant pour soutenir les politiques en ressources humaines, par le dialogue social et la transformation organisationnelle ou digitale. Axé sur le (...)
Ce master en alternance vise à former des spécialistes hautement qualifiés en management et pilotage des processus opérationnels et stratégiques des fonctions achats en environnement manufacturier et de process, mais aussi des managers aver (...)
Ce parcours vise à former en 2 ans des spécialistes hautement qualifiés en logistique/supply chain management dans un environnement de process (agro-alimentaire, cosmétologie, pharmaceutique, chimie, etc.) et des managers avertis, ouverts e (...)
Ce parcours permet à des profils biologistes d'acquérir des compétences en gestion et marketing. Cette double compétence est particulièrement appréciée par les bio-entreprises (secteurs de la pharmacie, de la cosmétique, de l’agro-alimentai (...)
Le parcours forme des professionnels qui accèderont à des fonctions d’expertise dans le domaine du marketing (branding, digital marketing, intelligence marketing, neuromarketing, distribution omni-canal, marketing participatif), de la gesti (...)
Ce parcours, axé sur la formation et la recherche, offre les outils de base en chimie et chimie-physique. Il permet de comprendre la science des matériaux et répond ainsi à des besoins majeurs de l’ingénierie des matériaux dans plusieurs do (...)