Nos formations

  • Formation pluridisciplinaire, centrée sur l’économie, le droit, la protection sociale, la culture générale et la gestion des ressources humaines, permettant, entre autres, de réussir le concours des Administrations Publiques.
  • Le parcours chimie est un choix effectué en troisième année de licence. Structure et propriétés de la matière, résistance et thermodynamique sont au programme de ce parcours très orienté exercices pratiques. Mathématiques et info restent aussi présents tout au long de cette…
  • La licence permet d’acquérir les fondamentaux juridiques, de se familiariser avec le commentaire d’arrêt et la dissertation juridique. Une solide base d'histoire du droit et de la science politique, puis un approfondissement en fonction du projet professionnel de l'étudiant,…
  • Les enseignements théoriques du parcours Informatique apportent une bonne capacité d’adaptation et les enseignements techniques permettent d’envisager une activité professionnelle dès la troisième année. Accompagné d’un stage, ce parcours donne les compétences pour participer au…
  • Ce parcours propose des bases en informatique pour la gestion des entreprises en allégeant certains enseignements d’informatique au profit de connaissances des entreprises. Accompagné d’un stage, le parcours MIAGE donne les compétences pour participer au développement…
  • L’objectif de cette licence est de découvrir les grandes lois de la physique et les principaux concepts et phénomènes associés, ainsi que d’acquérir des compétences spécifiques en analyse, conceptualisation, modélisation et expérimentation.
  • La licence de Physique-Chimie est une formation généraliste, dont le parcours SciPE contribue à la formation des futurs professeurs des écoles, des conseillers principaux d’éducation et des médiateurs scientifiques.
  • La licence de Physique-Chimie est une formation généraliste, dont le parcours pluridisciplinaire Physique-Chimie permet de s’orienter ensuite vers des masters de l’enseignement, des masters disciplinaires (physique, chimie) ou pluridisciplinaires.
  • L’objectif du parcours ISC (sélectif) est d’initier l’étudiant·e aux métiers d’enseignant, d’enseignant-chercheur et de chercheur R&D en Sciences pour l’ingénieur.
  • La compétence centrale développée par cette licence est l’aptitude à appréhender de façon critique une conception mécanique, depuis la conception, les choix technologiques, les choix de matériaux, la fabrication, le dimensionnement, jusqu’au contrôle de qualité. Le parcours…