Une formation large et généraliste qui permet d'acquérir des connaissances et des compétences en communication, négociation, marketing, gestion et management.
3 parcours : Business développement et management de la relation client ; Marketi (...)
[Formation proposée jusqu'en 2021-2022 à titre transitoire avant passage au Bachelor Universitaire de Technologie (B.U.T.).]
[Formation proposée jusqu'en 2021-2022 à titre transitoire avant passage au Bachelor Universitaire de Technologie (B.U.T.).]
Cette licence pro, préparée en partenariat avec l'ISFFEL, forme des professionnels sur des postes d’encadrement intermédiaire dans les secteurs des services et du commerce, à des fonctions marketing, management, commercial et achat. Elle ap (...)
La licence professionnelle E-Commerce Marketing Numérique forme des professionnels capables de créer, mettre en œuvre, gérer des actions de communication et de promotion de produits touristiques en utilisant les outils numériques.
Cette licence professionnelle apporte des compétences transversales en immobilier, droit, assurance, fiscalité, architecture, relation client, transaction, location, urbanisme, marketing, communication et marché de l’immobilier. Elle est ho (...)
Cette licence professionnelle apporte des compétences poussées en transaction (vente de maisons et d’appartements), et éventuellement en vente de neuf (avec la compréhension de l’étude de faisabilité d’un programme de promotion immobilière) (...)
La formation a pour objectif de former de futurs cadres logisticiens en dotant les étudiants des différentes pratiques de la logistique (achats, approvisionnements, distribution, logistique externe, etc.).
Cette formation, préparée en partenariat avec l'ISFFEL, apporte les compétences nécessaires aux métiers de Manager de rayon avec des responsabilités élargies telles que la gestion, le management d'équipe, l'animation et la vente.
La licence professionnelle vise à former des journalistes aptes à intégrer une équipe rédactionnelle et à participer au travail collectif de mise en œuvre d’un produit journalistique de sa conception, à sa réalisation et son suivi.