Les diplômé.e.s accomplissent des missions de coordination de projets sociaux, dans les collectivités locales, les institutions publiques et les associations. Les formé.e.s conçoivent et structurent des projets d’accompagnement du changemen (...)
Cette licence pro a pour objet de former des techniciens supérieurs et assistants ingénieurs en chimie qui maîtriseront les procédés (traditionnels, alternatifs, innovants) d’extraction et de purification de molécules issues d’une ressource (...)
La licence professionnelle vise à former des journalistes aptes à intégrer une équipe rédactionnelle et à participer au travail collectif de mise en œuvre d’un produit journalistique de sa conception, à sa réalisation et son suivi.
Cette formation en alternance vise à former des techniciens, des conseillers et/ou commerciaux en nutraceutique, compléments alimentaires et produits à base de plantes médicinales, essentiellement au sein des industries du secteur mais égal (...)
Les ingénieurs de la spécialité « Informatique » sont des informaticiens généralistes spécialisés dans les systèmes communicants, les interactions homme-machine et la gestion de la connaissance (fouille de données, Big Data).
L'ingénieur en photonique maîtrise les propriétés de la lumière et les technologies numériques. Il conçoit des systèmes à haute valeur ajoutée pour répondre aux évolutions de nos sociétés et de notre environnement.
La Spécialité Matériaux forme des ingénieurs à large spectre de compétences dans le domaine des matériaux. C’est une formation Initiale sous statut étudiant (FISE).
La voie par apprentissage de la Spécialité Matériaux forme des ingénieurs Matériaux en alternance capables de concevoir un produit, de le mettre en forme, d’assembler un ensemble multi-matériaux. Les périodes école se partagent entre Rennes (...)
La spécialité Technologies de l’Information pour la Santé forme des ingénieurs à large spectre de compétences en sciences et techniques dans le domaine de la santé numérique pour améliorer la qualité des soins et favoriser l’autonomie des p (...)