L'ESIR propose un cycle préparatoire (CUPGE UR1- ESIR) sur deux années d'études qui donne accès au cycle ingénieur de l'école et à ses spécialités (Informatique, Matériaux, Technologies de l'Information pour la Santé, Systèmes numériques & (...)
L’objectif du parcours ISC (sélectif) est d’initier l’étudiant.e aux métiers d’enseignant, d’enseignant-chercheur et de chercheur R&D en Sciences pour l’ingénieur.
La compétence centrale développée par cette licence est l’aptitude à appréhender de façon critique une conception mécanique, depuis la conception, les choix technologiques, les choix de matériaux, la fabrication, le dimensionnement, jusqu’a (...)
Le master forme des experts en sciences des données biologiques et génomiques à l’interface de la santé, de l’environnement, du big data et des technologies de l’information. Ce parcours porte sur la maîtrise des méthodes d’analyse et d’exp (...)
Le parcours Informatique et biologie intégrative (IBI) porte sur le développement de méthodes novatrices d'analyse de données biologiques grâce à des compétences en algorithmique et en programmation.
Le parcours Bio-informatique pour la santé (BIS) approfondit les enjeux actuels de la génétique et de la génomique en santé : aide au diagnostic, génomique et cancérologie, génétique de l’hérédité simple et complexe, ingénierie génétique.
Ce parcours est une formation à la recherche en cancérologie dans ses aspects immunologiques, génétiques ou micro-environnementaux. Les enseignements sont déclinés en allant de la recherche fondamentale à l’application thérapeutique et jusq (...)
Ce parcours est une formation à la recherche dans les domaines de l’imagerie médicale (acquisition, traitement des données), de la thérapeutique guidée par l’image et de la gestion des données massives de santé, thématiques de recherche pha (...)
Ce parcours vise à former des professionnels à l'encadrement de la réalisation pratique d'une étude. Cette formation à la recherche médicale aborde les caractéristiques biostatistiques, pharmacologiques, toxicologiques et biotechnologiques (...)
Porté conjointement par l’Université de Rennes 1 et de l'UBO, ce parcours est aussi co-organisé avec les Universités d’Angers et de Nantes. Il a pour objectif l’acquisition de compétences méthodologiques permettant de mener à bien des proje (...)