Les enseignements théoriques du parcours Informatique apportent une bonne capacité d’adaptation et les enseignements techniques permettent d’envisager une activité professionnelle dès la troisième année. Accompagné d’un stage, ce parcours d (...)
Ce parcours propose des bases en informatique pour la gestion des entreprises en allégeant certains enseignements d’informatique au profit de connaissances des entreprises. Accompagné d’un stage, le parcours MIAGE donne les compétences pour (...)
Le parcours Génie mathématique permet d'acquérir un très bon niveau en mettant l'accent sur les applications des mathématiques.
Le parcours MES s’adresse particulièrement aux étudiants qui souhaitent enseigner les mathématiques dans l’enseignement secondaire (CAPES de Mathématiques).
Le parcours Mathématiques pour la recherche mène (après un master) aux métiers de la recherche dans les domaines des mathématiques, des STIC, des statistiques et de la modélisation ou à l'agrégation de mathématiques.
Il s'agit d'un parcours sélectif offrant 48 places. Il est particulièrement adapté aux étudiants qui souhaitent poursuivre en 3e année dans le magistère de mathématiques de l'Université de Rennes 1 et de l'ENS Rennes, passer l'agrégation de (...)
L’objectif du parcours ISC (sélectif) est d’initier l’étudiant.e aux métiers d’enseignant, d’enseignant-chercheur et de chercheur R&D en Sciences pour l’ingénieur.
La compétence centrale développée par cette licence est l’aptitude à appréhender de façon critique une conception mécanique, depuis la conception, les choix technologiques, les choix de matériaux, la fabrication, le dimensionnement, jusqu’a (...)
La licence Sciences de la Terre et environnement forme à un niveau de technicien et prépare très majoritairement à une poursuite d'études. Le parcours Environnement est principalement orienté vers la gestion des ressources en sol et en eau, (...)
La licence Sciences de la vie est une formation pluridisciplinaire qui couvre les différents champs de la biologie. Le parcours BO3E permet d'acquérir des compétences pratiques et théoriques sur le fonctionnement des organismes, les comport (...)