Le cycle pluridisciplinaire Sciences, Environnement et Société – SEnS – construit en partenariat entre trois établissements (Université de Rennes 1, Ecole Normale Supérieure de Rennes et Lycée Chateaubriand – Pôle CPGE) consiste en une form (...)
L'ESIR propose un cycle préparatoire (CUPGE UR1- ESIR) sur deux années d'études qui donne accès au cycle ingénieur de l'école et à ses spécialités (Informatique, Matériaux, Technologies de l'Information pour la Santé, Systèmes numériques & (...)
Le parcours chimie est un choix effectué en troisième année de licence. Structure et propriétés de la matière, résistance et thermodynamique sont au programme de ce parcours très orienté exercices pratiques. Mathématiques et info restent au (...)
Le parcours électronique de la licence EEEA enseigne les fondamentaux de l’électronique, du traitement de signal et des outils mathématiques associés. Programmation et codage sont des aspects importants de la formation, tout comme la pédago (...)
La licence EEEA s'articule autour d'enseignements fondamentaux et appliqués en électronique, traitement du signal et outils mathématiques associés. Le parcours ISC est un parcours sélectif - en troisième année de licence - qui prépare aux m (...)
Le parcours Science informatique, sélectif, concerne l'année de L3. Il propose une formation par la recherche au plus haut niveau, pour une vraie carrière scientifique, et se prolonge naturellement par un master fortement orienté vers la re (...)
Ce parcours propose des bases en informatique pour la gestion des entreprises en allégeant certains enseignements d’informatique au profit de connaissances des entreprises. Accompagné d’un stage, le parcours MIAGE donne les compétences pour (...)
Les enseignements théoriques du parcours Informatique apportent une bonne capacité d’adaptation et les enseignements techniques permettent d’envisager une activité professionnelle dès la troisième année. Accompagné d’un stage, ce parcours d (...)
Le parcours SciPE s’adresse particulièrement aux étudiants qui souhaitent devenir professeurs des écoles. Il contribue également à la formation des conseillers principaux d’éducation et des médiateurs scientifiques.