FH99

mention_references: 
FRUAI0350936CPRFH99
otherdiploma: 
Diplôme d'ingénieur de l'ENSSAT - Spécialité photonique
cohabilitation_exists: 
cohabilitation_not_exists
domainname fixeddomain: 
countryname: 
ETRANGER SANS AUTRE INDICATION
infoblock: 
countryname: 
ETRANGER SANS AUTRE INDICATION
infoblock: 
diploma: 
i13ProgInfo: 
datasource: 
ROF 4.50
target: 
publication
datetime: 
2019-06-27 11:32:16
contexteetenjeux: 

La photonique est l’ensemble des sciences et technologies ayant rapport avec la lumière (le photon), de l’ultraviolet à l’infrarouge. La photonique est l’une des six « technologies clés génériques » (Key Enabling Technologies, KET) identifiées par la Commission européenne. Ces technologies sont considérées comme les principaux moteurs de l’innovation et se caractérisent par leur capacité à irriguer de très nombreux secteurs industriels et domaines applicatifs.

Les technologies photoniques nourrissent des marchés en forte croissance tels que l’environnement, la santé, les télécommunications, l’automobile, l’éclairage, etc. L’ingénieur en photonique maîtrise les techniques d’émission, de propagation et de détection de la lumière, en particulier celle du laser. Ses compétences en électronique et traitement du signal lui permettent d'intégrer un système photonique dans sa globalité (du composant à l’interface homme-machine).

L’ingénieur en photonique maîtrise les techniques d’émission, de propagation et de détection de la lumière, en particulier celle du laser. Ses compétences en électronique et traitement du signal lui permettent d'intégrer un système photonique dans sa globalité (du composant à l’interface homme-machine).

 

Dernière mise à jour : 07/02/2019 - 19:08