ME16

mention_references: 
FRUAI0350936CPRME16
cohabilitation_exists: 
cohabilitation_exists
reforgunit: 
FRUAI0350936COU0350937D
domainname fixeddomain: 
countryname: 
ETRANGER SANS AUTRE INDICATION
infoblock: 
countryname: 
ETRANGER SANS AUTRE INDICATION
infoblock: 
diploma: 
i13ProgInfo: 

Nos étudiants sont nombreux à partir dans le cadre d’échanges internationaux (Erasmus, Erasmus mundus, CREPUQ). Comme l’indique la liste des Conventions avec des établissements internationaux (cf. ci-dessous), les choix sont multiples pour les étudiants de science politique qui souhaitent enrichir leur expérience d’un semestre ou d'une année passés à l’étranger.
Nous recevons en outre nous-mêmes chaque année de nombreux étudiants étrangers, inscrits pour suivre notre formation ou, du moins, plusieurs enseignements qui y sont dispensés.
D’un point de vue pédagogique, on peut ajouter que nos étudiants reçoivent un enseignement très ouvert sur l’international sous forme de cours magistraux et travaux dirigés : formation des démocraties occidentales, analyse politique des démocraties occidentales, sociologie des relations internationales, politique comparée, droit international (public et privé), droit de l’Union européenne, et bien sûr un cours de science politique en anglais.
Etat actuel des conventions passées avec des établissements étrangers pour la science politique : cf. le site de la faculté : http://www.droit.univ-rennes1.fr/visiteur/International/Version+francaise/Étudier+à+l'étranger/Nos+Partenaires
 

datasource: 
ROF 4.50
target: 
publication
datetime: 
2018-08-22 12:35:57
contexteetenjeux: 

Cette licence, accessible via le portail Droit-Science politique, permet de disposer d'un socle de connaissances fondamentales en science politique et en droit et d'une solide culture générale.

Dernière mise à jour : 08/30/2018 - 10:16