ME27

mention_references: 
FRUAI0350936CPRME27
cohabilitation_exists: 
cohabilitation_not_exists
domainname fixeddomain: 
countryname: 
ETRANGER SANS AUTRE INDICATION
infoblock: 
countryname: 
ETRANGER SANS AUTRE INDICATION
infoblock: 
diploma: 
i13ProgInfo: 

Le étudiant.e.s sont nombreux à partir dans le cadre d’échanges internationaux (Erasmus, Erasmus mundus, CREPUQ). Les choix sont multiples pour ceux qui souhaitent enrichir leur expérience d’un semestre ou une année passée à l’étranger. Chaque année, l'université reçoit de nombreux étudiants étrangers, inscrits pour suivre cette formation ou, du moins, plusieurs enseignements qui y sont dispensés.
D’un point de vue pédagogique, on peut ajouter que les étudiant.e.s reçoivent un enseignement très ouvert sur l’international sous forme de cours magistraux et de travaux dirigés. En savoir plus sur les conventions passées avec des établissements étrangers, cf. site de la faculté : http://www.droit.univ-rennes1.fr/ visiteur/International/Version+francaise/Étudier+à+l'étranger/Nos+Partenaires/
Pour le M2 Affaires internationales au local : le diplôme s’appuiera sur des échanges internationaux particulièrement dynamiques développés par les différents pouvoirs locaux bretons, sur les jumelages de la ville de Rennes, et un réseau d’enseignants bâti au travers des nombreux échanges Eramus. Une insertion dans le réseau de l'Agence universitaire de la Francophonie permettra également de développer des partenariats internationaux.
 

datasource: 
ROF 4.50
target: 
publication
datetime: 
2018-06-15 15:39:46
contexteetenjeux: 

Le M1 mention Science politique, propose un socle commun d’enseignements fondamentaux en Science politique et un jeu d'options qui permet une pré-spécialisation en vue du M2 parcours Affaires internationales au local. Les étudiant.e.s qui le souhaitent peuvent se former non seulement à la recherche mais aussi par la recherche (rédaction d’un mémoire de recherche ou de stage, en option), tout en nouant un lien solide avec le monde de l’entreprise (stage intégré à l’option précitée). La formation, caractérisée par une ouverture vers les enseignements et les différentes mentions du Master Droit, offre également des atouts aux étudiants qui se destinent aux concours d’entrée à la Fonction publique. Il existe deux parcours :

  • Théorie politique
  • Affaires international au local

Last updated: 06/20/2018 - 05:38