ME38

mention_references: 
FRUAI0350936CPRME38
cohabilitation_exists: 
cohabilitation_not_exists
domainname fixeddomain: 
countryname: 
ETRANGER SANS AUTRE INDICATION
infoblock: 
diploma: 
i13ProgInfo: 

L’internationalisation est la base même de notre formation.
Le Master Management de la PME-PMI, Parcours Affaires Internationales et PME, va maintenir le dispositif du parcours AIPME antérieur et permettre, en deuxième année, aux étudiants de candidater au double diplôme suivant, dont la sélection est en avril :

Au premier semestre du Master 1 une mobilité internationale a été structurée dans le cadre du BCI avec nos partenaires de l' Université du Québec à Rimouski (UQAR),
Le Master bénéficie du programme d’échange avec l’Université d’Augsbourg et accueille, chaque année, en M2, jusqu’à 5 étudiants allemands. Le même dispositif existe avec l’Université d’Oviedo.
Enfin, l’équipe pédagogique reste vigilante à garantir un véritable métissage interculturel à chaque promotion. À titre d’exemple, la promotion HYDRAUMATEC (2016-2017) comporte en M2 des russes, des allemands, des espagnols, des vietnamiens, des canadiens, etc.
Le Parcours Affaires Européennes et PME : Europe-Asie accueille exclusivement des étudiants chinois.

datasource: 
ROF 4.50
target: 
publication
datetime: 
2018-07-13 11:37:53
contexteetenjeux: 

Le Parcours Affaires Internationales et PME
Le premier semestre porte plus particulièrement sur les outils de management et l’approche PMiste.
Le second semestre introduit des dimensions internationales et approfondit les dimensions entrepreneuriales, stage de 2 à 3 mois.
Le troisième semestre porte sur les outils d’internationalisation et le quatrième comporte exclusivement le stage de 6 mois dès janvier.
Les étudiants en double diplôme avec nos partenaires canadiens ont un stage plus bref (4 mois).
Le Parcours Affaires Européennes et PME : Europe-Asie
Les étudiants chinois suivent, en parallèle, des UE du semestre 1 et des UE du semestre 3. Ils partent en stage plus tard (Mars).

Dernière mise à jour : 07/14/2018 - 06:08