ME45

mention_references: 
FRUAI0350936CPRME45
cohabilitation_exists: 
cohabilitation_not_exists
domainname fixeddomain: 
countryname: 
ETRANGER SANS AUTRE INDICATION
infoblock: 
countryname: 
ETRANGER SANS AUTRE INDICATION
infoblock: 
diploma: 
i13ProgInfo: 

Le master dispense 40 % des enseignements en langue anglaise afin de favoriser la mobilité entrante et sortante des étudiants.

Il a établi en 2015 un accord Erasmus+ avec l’université de Salerne en Italie et intègre un représentant international dans son comité de perfectionnement. Au cours des trois dernières années, la formation a accueilli 15 étudiants titulaires d’un diplôme étranger ou poursuivant un programme Erasmus Mundus. Inversement, 13 étudiants du master ont effectué un stage à l’étranger.

La formation intègre la possibilité que les étudiants participent à des compétitions scientifiques internationales, qui constituent une forme d’apprentissage par projet particulièrement féconde et contribuent au rayonnement de la formation.
 

datasource: 
ROF 4.50
target: 
publication
datetime: 
2018-07-13 12:04:24
contexteetenjeux: 

Ce master forme des experts en science des données biologiques et génomiques. Il se positionne à l’interface des domaines des données massives, des technologies de l’information, de la santé et de l’environnement. La formation délivre un socle de compétences communes en informatique (niveau débutant accepté, la formation prend le temps d'introduire les notions utiles) et en génomique.

  • Le parcours Analyse de données génomiques porte sur la maîtrise des méthodes d'analyse de données «-omiques», l'exploitation des bases de données de référence et l'utilisation d'infrastructures de calcul intensif.
  • Le parcours Informatique et biologie intégrative porte sur le développement de méthodes novatrices d'analyse de données biologiques grâce à des compétences en algorithmique et en programmation.
  • Le parcours Bio-informatique pour la santé approfondit les enjeux actuels de la génétique et de la génomique en santé : aide au diagnostic, génomique et cancérologie, génétique de l’hérédité simple et complexe, ingénierie génétique.

La formation est co-portée par les UFR SVE et Médecine.

Dernière mise à jour : 07/14/2018 - 09:12