ME65

mention_references: 
FRUAI0350936CPRME65
cohabilitation_exists: 
cohabilitation_not_exists
domainname fixeddomain: 
countryname: 
ETRANGER SANS AUTRE INDICATION
infoblock: 

La formation est co-accréditée entre l’Université de Rennes 1 et Agrocampus Ouest. Pour le parcours DRACI, un partenariat pédagogique existe avec le lycée hôtelier Yvon-Bourges, à Dinard (convention de partenariat).

DRACI : La formation a mis en place plusieurs conventions de partenariat avec des institutions privées françaises (sociétés agroalimentaires, exemples : Givaudan, D’aucy, Euralis Stalaven…) dans le cadre de projets d'études R&D confidentiels (développement et création de produits…). Un autre partenaire actif est le Centre culinaire contemporain de Rennes, avec qui nous menons des études et recherches alimentaires et des projets collaboratifs, qui font partie intégrante de la formation des étudiants. De même, le Groupe Antoine de Saint-Exupéry Rennes (halles technologiques) est partenaire de la formation.

countryname: 
ETRANGER SANS AUTRE INDICATION
infoblock: 
diploma: 
i13ProgInfo: 

Grâce aux relations conservées avec les anciens élèves, l’équipe pédagogique dispose d’un réseau de contacts en France et à l’étranger.
Cependant, le format de l'alternance en licence professionnelle (un an) ne permet pas, pour l'instant, d'effectuer de période à l'étranger.

datasource: 
ROF 4.50
target: 
publication
datetime: 
2018-06-15 15:44:35
contexteetenjeux: 

Cette mention vise à former des expert(e)s du secteur alimentaire. Les domaines concernés sont la recherche et développement en art culinaire, le management de l’innovation et de la sécurité alimentaire, ainsi que le management de la production dans les industries laitières et les autres filières.

Last updated: 06/20/2018 - 05:38