ME7

mention_references: 
FRUAI0350936CPRME7
cohabilitation_exists: 
cohabilitation_not_exists
domainname fixeddomain: 
countryname: 
ETRANGER SANS AUTRE INDICATION
infoblock: 
countryname: 
ETRANGER SANS AUTRE INDICATION
infoblock: 
diploma: 
i13ProgInfo: 

Dans le cadre de la mobilité sortante, pour des études ou des stages, les élèves bénéficient d’accords avec l’Université de Cork (UCC), l’Université Polytechnique de Bucarest, l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL).
D’autres destinations clés des élèves principalement pour des stages ou des semestres de formation sont National Taiwan University (ICEIRA lab), Waterloo University et l’école polytechnique de Montréal au Canada, Chalmers University et KTH en suède et Denmark Technical University.
De plus, ils bénéficient des accords des UFR Informatique-Electronique (ISTIC) et Sciences et propriétés de la matière (SPM) de l’Université de Rennes 1, dont ils dépendent.

datasource: 
ROF 4.50
target: 
publication
datetime: 
2018-07-13 11:44:23
contexteetenjeux: 

La compétence centrale développée par cette licence, accessible via le portail Physique, chimie, géosciences (PCGS), est l’aptitude à appréhender de façon critique une conception mécanique, depuis la conception, les choix technologiques, les choix de matériaux, la fabrication, le dimensionnement, jusqu’au contrôle de qualité.
Deux parcours sont proposés :

  • Conception
  • Ingénierie des systèmes complexes (ISC).

Dernière mise à jour : 07/14/2018 - 16:15