UE6 - Langue Vivante 1

UE6 - Langue Vivante 1

En pratique

Nature
Unité d'enseignement
ECTS
3
Type d'enseignement
Présentiel
Volume horaire de TD
30
Langue d'enseignement
Anglais
Niveau de l'enseignement (pour les langues)
B1-Seuil

Description du contenu de l'enseignement

S6 : TD (Groupes de 24 maximum) :
- Travail en séquences dans une perspective actionnelle (exploitation de ressources documentaires didactisées en vue de tâches précises à accomplir à l’écrit et à l’oral)
- Travail systématique sur les 4 compétences (compréhension et expression écrites et orales)
Ce travail comprend :
- le développement de stratégies de compréhension orale et écrite (repérage lexical, mots clés, repérage de la structure argumentative, tri et hiérarchisation de l’information)
- l’entrainement / perfectionnement de l’expression orale dans différentes situations de communication (présentations, débats, mises en situation)
- l’entrainement / perfectionnement de l’expression à l’écrit (rédaction de synthèses, comptes-rendus, articles de journal, lettres etc.)
- l’acquisition / consolidation / enrichissement de vocabulaire en relation avec les thèmes abordés (scientifiques et sociétaux)
- un travail lexical spécifique en lien avec le langage de spécialité propre à la filière

Informations pédagogiques

Compétences à acquérir

Objectifs :
L’ objectif premier du cours d’anglais est la consolidation et l’approfondissement du niveau d’anglais par la pratique des quatre compétences linguistiques (compréhension/expression écrite et orale) afin d’atteindre (ou de consolider) le niveau B2 défini par le cadre Européen des Langues.
Autres objectifs : acquisition d’une démarche d’apprentissage autonome ; utilisation des compétences linguistiques au service de compétences transversales (traitement et transmission d’informations, stratégies de communication, etc.)
Compétences acquises :
- Compétences linguistiques : référence niveau B2 du Conseil de L’Europe (CLES degré 2)
- Acquérir une démarche d’apprentissage autonome
- Développer des stratégies de compréhension orale et écrite
- Mettre les compétences linguistiques au service des compétences transversales
- Développer des compétences organisationnelles en vue de la transmission d’informations et de l’expression personnelle à l’oral et à l’écrit.

Discipline

Anglais

Last updated: mar, 26/05/2020 - 19:42